charlee
Je suis une moule

Tournoi peasant Février
le 28/01/2014 21:01
On change de format pour celui là, après 2 tournois tranquilles pour tests, on se lance dans un moule (comme moi, ahah !) plus compétitif avec un fonctionnement par poules. Déroulement en 2 phases :
- une phase de poules. Le nombre de poules dépendra du nombre de joueurs inscrits (2 poules de 4, 3 poules de 3, 2 poules de 5, etc.).
- une phase finale qui ne sera ni plus ni moins qu'une poule réunissant les qualifiés de la phase de poules. Le nombre de qualifiés dépendra évidemment du nombre de joueurs.
Pour l'organisation des matches, vous vous débrouillez pour contacter vos adversaires et concernant les matches non-joués... bah je serai seul juge pour mettre draw ou forfait, en espérant qu'il n'y en aura pas...

Côté règles, on n'innove pas : Peasant original avec règles et banlist habituelles. Tournoi entièrement online, deck de 60 cartes mini MD, 15 cartes maxi SB, 2 victoires pour la phase de poules, 3 victoires pour la phase finale, 60 minutes, et petite révolution : Born of Gods autorisé, wouhou !

Les dates :
- 10 février : fin des inscriptions et début de la phase de poules.
- 21 février : fin de la phase de poules, début de la phase finale (voire avant si les phases de poules sont terminées plus tôt).
- 28 février : fin du tournoi.

Inscrivez-vou, soyez nombreux !!!
Et ceux qui ont des soucis avec Cocka, n'hésitez vraiment pas à me MP.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
PiR39

le 23/02/2014 21:51
Oui, tu veux que je te les passes?
zombie33

Légende
le 23/02/2014 23:22
Bon ben c'est fini alors ?

Podium : Charlee / Willow / Max2070


Bravo aux 3, les trois joueurs qui m'ont battu et qui m'ont mis au passage de belles raclées...

PiR39

le 23/02/2014 23:46
Oui tournoi toujours aussi sympa!

Une remarque sur l'orga cependant, il serai bon de ne pas trop changer la structure en cours. Parce que le match de la première poule contre gui79 je le joue un peu à la légère puisqu'il étaient censé être inutile.
Je m'en veux pas mal d'avoir joué comme un pied :x (ce qui, nous sommes d'accord, est entièrement de ma faute)

Je joué encore une liste Devotion de mon coté:
4 Gray Merchant of Asphodel
4 Chittering Rats
2 Cuombajj Witches
1 Shriekmaw
1 Fume Spitter
3 Crypt Rats
3 Phyrexian Rager

2 Echoing Decay
2 Demonic Tutor
2 Dead Weight
1 Grim Harvest
4 Hymn to Tourach
1 Tendrils of Corruption
1 Diabolic Edict
1 Oubliette
2 Sign in Blood
2 Engineered Plague

3 Mishra's Factory
3 Bojuka Bog
18 Snow-Covered Swamp

SB: 3 Mesmeric Fiend
SB: 1 Okiba-Gang Shinobi
SB: 1 Rancid Earth
SB: 4 Duress
SB: 2 Diabolic Edict
SB: 2 One-Eyed Scarecrow
SB: 1 Færie macabre
SB: 1 Sylvok Lifestaff
plaguerat
erf
le 23/02/2014 23:54
bon ben je comprends mieux pourquoi je me fais démonter en poule!
charlee
Je suis une moule

le 24/02/2014 8:45
Désolé pour les soucis d'orga, je suis le premier à ne pas aimer ça, on sera mieux en place au prochain tournoi.
Pour ma part, je jouais encore Eldrazi Green, une version légèrement allégée en poulpes géants (je pensais en jouer 5, mais j'en jouais 6 -_-°) et j'ai gagné pas mal de mauvais MUs (Slivo en poule et 2 fois Burn en finale). Je me retire donc du peasant pour me mettre au loto :{

Légende
le 24/02/2014 10:42
le classement en phase finale donne donc :

1- Charlee
2- Willow/nohaj
3- Max2070
4- Pir39
5- zombie et Gui79

le ou les 2 prochains tournois devraient reprendre le format tout le monde contre tout le monde, ce type de tournoi ayant pour finalité de tester ces jeux.

zombie33

Légende
le 24/02/2014 12:47
linkin38
le 24/02/2014 17:08
ou comment se faire démonter en poule et être éliminé direct ;) Je suis pour revenir au tout le monde contre tout le monde.
gui79
le 24/02/2014 18:06
+1 pour linkin

Le système de poule barre la route à certains decks qui auraient pu très bien figurer autrement (je pense notamment aux deux autres decks de notre poule : fissure storm et réa). Pour peu qu'on tombe contre de mauvais MU en poule, on se fait éliminer direct et au contraire avec de bons MU, on passe avec un deck moyen.
zombie33

Légende
le 24/02/2014 18:25
aucun deck moyen n'a passé la phase de poule :{
plaguerat
yep
le 24/02/2014 18:52
moi je jouais ca:
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?352734

et sinon ca me va de jouer contre tout le monde! ca sera moins frustrant quand on prends quasiment 3 fois le meme deck en face...
linkin38
le 24/02/2014 19:20
+1 plaguerat, je me suis tappé Pox, MBC et réanimator qui me fait crusher T2 game 1 et 2 ... Je ne suis pas sur que ce soit représentatif du méta ^^

Légende
le 24/02/2014 20:05
on est 12 si on fait tout le monde contre tout le monde ça fait 11 match chacun. Et si certains ne jouent pas tout leurs matchs (parce que le joueur a tout perdu et n'est plus motivé ou encore qu'il n'as pas le temps) je trouve que l'injustice est bien plus grande. Car un joueur du top pourrais être désavantagé de ne pas pouvoir finir ces matchs face à ceux qui ne veulent/peuvent pas finir.

et 11 matchs c'est quand même vraiment beaucoup. Après les poules c'est pas parfait mais ça reste du tout le monde contre tout le monde mais à 4 ... et quel que soit le type de tournoi si vous avez la malchance de tomber que sur des mauvais MU, bah vous allez pas finir bien classer, on y peux pas grand choses ...

par contre moi ce que j'aime pas dans ce système et que je trouve très lourd, c'est d'avoir 2 fois le même archétype dans la même poule (comme dans la notre avec double burn), il as été question de faire un outil ou tout le monde s’inscrit en rentrant son archétype, et que ça génère des poules au hasard mais en évitant les doublons.
gui79
Pox
le 24/02/2014 21:33
Je jouais de nouveau Pox mais cette fois une version améliorée suite aux tests du tournoi de décembre et la liste commence à bien me plaire.

3 Bojuka Bog
4 Mishra's Factory
14 Swamp
4 Phyrexian Rager
4 Ravenous Rats
1 Demonic Consultation
4 Diabolic Edict
2 Unearth
4 Duress
4 Hymn to Tourach
4 Innocent Blood
4 Sign in Blood
4 Sinkhole
4 Smallpox
SB: 2 Wrench Mind
SB: 2 Crypt Rats
SB: 2 Nausea
SB: 2 Snuff Out
SB: 2 Echoing Decay
SB: 3 Distress
SB: 2 Victim of Night

C'était un choix métagamé car la mode du moment est semble-t'il aux cloudpost.deck et on retrouve quelques decks combos. Ca n'a pas manqué vu que je rencontre fissure storm et réa en poule puis mono G drazi en finale. Par contre RDW s'est révélé être un MU ingagnable.

Quand j'ai buildé cette lise initialement, je l'avais fait pour jouer un truc brainless avec des cartes qui font de la grande magie (tourach, sinkhole et smallpox) mais finalement le jeu se révèle complexe à jouer et une partie peut se perdre sur un mauvais choix de t2 (qui est souvent crucial).
m3m3p4sm4l
nanterre
decklist
le 24/02/2014 23:17
Citation :
+1 plaguerat, je me suis tappé Pox, MBC et réanimator qui me fait crusher T2 game 1 et 2 ... Je ne suis pas sur que ce soit représentatif du méta ^^

le reanimator c'etait moi :
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?374668
version bien optimisée avec pas mal de goldfish, plutôt stable, si en face ya pas trop de hate je gagne presque toujours, bon le pb c'est qu'il y a souvent de la hate :)

+1, je suis un peu frustré qu'on ait pas fait tout le monde contre tout le monde, parceque tomber contre 2 decks mononoir dans les pools qui jouent autant de hate , Bojuka Bog + edit de base + ... , c'était pas de bol :s
behaine
Dijon
le 25/02/2014 16:08
O_O

J'avais pensé à participer à un de vos tournoi pez, j'avais fais mes petites listes dans mon coin...

Mais c'était avant que je vois vos listes. Je vais retourner jouer au bille dans ma cour de maternelle, c'est moins dangereux que d'affronter vos monstruosités xD
Baurd Maul, Happy locktober

le 25/02/2014 16:33
Je jouais boros metalcraft avec des Goblin Bushwhacker mais la j'ai la flemme de lister.
zombie33

Légende
le 25/02/2014 17:05
Faut pas dire ça behaine, j'ai regardé le deck de ta page. Il peut être améliorer mais il n'est pas si mauvais. Mono green stompy est une valeur montante....
PiR39

le 25/02/2014 17:08
@behaine : C'est tous de même une assez bonne façon de découvrir le format ces petits tournois.
En tous cas n'hésite pas à jouer peasant, ou proposer de jouer, via le topic de test sur cockatrice. Ou mieux encore avec un groupe d'amis de chez toi, c'est comme ça qu'on découvre le mieux le format^^
behaine
Dijon
le 25/02/2014 17:26
Avec un groupe d'ami chez moi, je jouerais plutot du pez T2. Une bonne partie de decks listés "peasant" comportent des cartes qui se disent communes, mais reste rares par leur ancienneté, et certaines coûtent un bras, voir deux. Donc ça passe bien sur cocka, mais je ne m'amuserais pas à en tester plusieurs IRL.

Effectivement PiR39, c'était surtout pour découvrir le format. Mais j'ai l'impression que l'étape "me faire rouler dessus" est obligatoire pour ça ;)
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.